Louer l’espace d’un particulier à Bordeaux


Un garde-meuble à deux pas de chez vous à Bordeaux


Certains particuliers ont des espaces inoccupés qu’ils mettent à la location comme garde-meuble. Ces espaces de stockage peuvent être des caves, des garages ou des pièces indépendantes qui sont faciles d’accès et qui, abordables simplifient grandement la vie de ceux qui les louent.


Stockage Bordeaux

Grâce à l’optimisation de ces espaces par la location, les propriétaires de ces lieux agrémentent leurs revenus d’un complément qui assouplit le budget mensuel.
Les bénéfices sont existants pour les deux parties, le bailleur et le locataire. Un revenu pour le bailleur et un espace proche et fonctionnel pour y entreposer des affaires pour une durée aléatoire en fonction des besoins.


Cave, grenier, local : les particuliers louent leurs espaces inoccupés


Afin de louer dans de bonnes conditions et rassurer les deux parties, la location sera encadrée par un contrat. Le stockage d’affaires pourra ainsi se faire sur toute l’agglomération bordelaise de manière sereine et fiable. Les accès aux garde-meubles seront strictement réservés aux locataires de l’espace de stockage. Les clauses convenues dans le contrat garantiront le bon respect des affaires entreposées et leur intégrité. Ces lieux de stockage chez des particuliers ont l’avantage d’être à proximité de l’habitation des propriétaires ce qui assure une présence très proche qui dissuade d’éventuels vols ou dégradations. Les locaux loués auront des systèmes de fermetures performants afin de garantir la sécurité du local.


À Bordeaux : une alternative prometteuse, le garde-meuble chez un particulier


Concept novateur, mais porteur, le garde-meuble qui se trouve chez un particulier a le vent en poupe. Louer à un particulier permet de créer un lien social et renforce le maillage d’un quartier. Si vous trouvez un local à proximité de chez vous, vous ne croiserez plus son propriétaire sans lui dire bonjour. Ce mode de consommation permet de mettre en place de nouveaux échanges sociaux.

ch be lu ca